Assistance technique à la programmation de la séquence 3 de la Vallée du Bouregreg


Maître d'ouvrage : Agence Française de Développement
Partenaire : INTA (experts français et marocains)
Date : Depuis septembre 2016

Kalutere Polis participe au sein d’un groupement à la mission d’assistance technique à la programmation et au montage opérationnel et financier de l’aménagement de la séquence 3 du site du Bouregreg (Rabat – Salé, Maroc). François Noisette occupe la direction du projet au sein de ce dispositif formé par l’INTA et composé d’experts français et marocains. Cette mission s’inscrit dans le cadre du programme UPFI. 

Espace préservé localisé entre Rabat et Salé, la vallée du Bouregreg constitue un enjeu de développement urbain important. Débuté par le lancement des phases 1 & 2, son aménagement a été confié à une structure publique ad-hoc, bénéficiaire de l’étude, l’Agence d’Aménagement de la Vallée du Bouregreg.

La mission de l’INTA est structurée par trois composante : La première correspond à une étude de marché et de positionnement de la Séquence 3, la seconde à la programmation de l’opération  (logements, équipements, commerces, bureaux) et la dernière au montage opérationnel et financier de l’opération.

Bouregreg